Structuration à Popenguine-Ndayane
Appui à la Struturation des Réseaux

Du fait de l’importance numérique des bénéficiaires par commune et de la nécessité de rendre l’offre de bourses économiques pérenne, le PAREM a organisé les bénéficiaires de chaque commune en Réseau.

 Ce Réseau aura plusieurs fonctions dont la coordination des activités de financement, l’appui au recouvrement, l’accompagnement des membres pour un refinancement, servir d’interface entre l’IMF et les bénéficiaires etc. 

Pour leur permettre de jouer pleinement leurs rôles, le PAREM a prévu d’accompagner les différents Réseaux sur différents aspects notamment la structuration et la mise en place de mécanismes de durabilité.

Cette activité rentre dans le cadre de la mission globale d’appui à la mise en place de la stratégie de résilience et de relèvement des ménages et groupes vulnérables impactés par la COVID 19.

L’objet de la mission est d’accompagner les Réseaux des bénéficiaires de bourses économiques des communes d’intervention du PAREM pour leur formalisation et la validation du projet de règlement intérieur du Fonds de Soutien à la Résilience des Ménages et Groupes vulnérables ainsi que des outils nécessaires à leur fonctionnement.


Photothèque

Vidéothèque

Structuration à Popenguine-Ndayane
PAREM
24 décembre, 2021
Partager ce poste
Archiver
Structuration à Diourbel
Appui à la Struturation des Réseaux