Missions de prise de contact
Dans le cadre du démarrage des activités opérationnelles du projet, une mission de prise de contact s’est déroulée du 16 au 31 Mars 2021

Dans le cadre du démarrage des activités opérationnelles du projet, une mission de prise de contact s’est déroulée du 16 au 31 Mars 2021 pour informer les autorités administratives et les partenaires potentiels dans les régions prioritaires de Thiès, Diourbel, Saint Louis et Dakar.

L’objectif de la mission était de présenter le projet PAREM aux autorités administratives et services techniques et de préparer les CDD avec les Préfets.

Au terme de la mission, les différents acteurs rencontrés ont magnifié le démarrage du PAREM, projet qui vient à son heure dans ce contexte marqué encore par la présence de la COVID 19 qui a impacté presque toutes les couches de la population, particulièrement les ménages et groupes vulnérables.

Les autorités administratives et les services techniques se sont engagés à ne ménager aucun effort pour la réussite du projet. Ils ont en outre mis l’accent sur la nécessité d’effectuer un bon ciblage des communes, des ménages et des TPE pour toucher les véritables ayant droits.

Les informations et outils pertinents recueillis auprès des acteurs ont permis à l’équipe du projet de synthétiser les critères de sélection des communes d’intervention du PAREM en mettant l’accent sur les aspects sanitaires, économiques, démographiques et organisationnels. Ces critères ont été transmis à tous les acteurs rencontrés pour validation.

L’exploitation des critères et outils ont permis aux services techniques, sous la supervision des autorités administratives de proposer une liste de 17 communes prioritaires d’intervention du PAREM.


Missions de prise de contact
PAREM
20 mars, 2021
Partager ce poste
Archiver
Atelier de lancement officiel du Projet
L’atelier de lancement officiel du Projet d’Appui à la Résilience des Ménages et Groupes Vulnérables à la COVID 19 (PAREM)