Renforcement de Capacités

Les capacités managériales, techniques et technologiques des femmes et jeunes entrepreneurs du secteur informel sont renforcées

ACTUALITES
Renforcement de Capactités des Ménages et TPE ciblés

Pour ce produit, au cours de la période sous revue, l’accent a été mis sur le partenariat entre le PAEF-IJ et le PAREM.

Ainsi, dans le cadre de la mise en place des « Bourses économiques » dans la commune de Guéoul, le PAEFP/IJ et le PAREM financés respectivement par le PNUD et la coopération italienne, en ancrage à la Cellule de Suivi Opérationnel des Projets et Programmes de Lutte contre la Pauvreté (CSO-PLCP) du Ministère de la Femme, Famille, Genre et Protection des Enfants, ont noué un partenariat pour la réalisation conjointe de filets productifs destinés aux ménages pauvres.

En effet, le PAEFP/IJ avait déjà entamé dans la commune de Guéoul le processus de financement des Bourses économique pour les ménages pauvres à travers l’identification de potentiels bénéficiaires et la formulation de leurs projets. Pour des contraintes budgétaires dues à l’avènement de la pandémie, le PAEFP/IJ n’a pas pu finaliser le processus de financement des ménages bénéficiaires de bourses économiques de la commune de Guéoul.

A ce propos, le PAREM s’est engagé à finaliser le processus en prenant en charge le renforcement de capacité des bénéficiaires et le financement de leurs activités pour un montant de 10 000 000FCFA .

C’est dans cette perspective qu’un atelier de formation est prévu au prochain trimestre au profit des bénéficiaires de bourses économiques déjà constitués en réseau et dont leurs projets AGR sont formulés par les membres de la Plateforme Technique Opérationnelle (PTO) de Kébémer.

Il est également prévu la formation des bénéficiares de BE et des promoteurs/trices de TPE.