Deuxième Réunion du Comité National de Pilotage

Le Projet d’Appui à la Résilience des Ménages et groupes vulnérables contre la COVID 19 (PAREM) dont l’objectif Général du Projet est de contribuer à la mise en œuvre et au suivi du Plan National de Riposte du Sénégal contre la COVID-19, a organisé conformément aux dispositions réglementaires qui encadrent sa mise en œuvre, son deuxième Comité de Pilotage National le Vendredi 03 Mars 2023..

Présidée par le Secrétaire Général du Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants (MFFPE), la réunion s’est tenue à l’hôtel Good Rade de Dakar.

Elle avait pour objectif de :

 Examiner et valider le rapport d’exécution technique et financière du Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA) 2022 ;

 Valider le Plan de Travail et Budget semestriel (PTBS) 2022 pour la finalisation des activités du projet ;

 Recueillir des observations et recommandations pour une bonne capitalisation et une mise à l’échelle du projet.

Prenant la parole au nom de Mme le Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants, Monsieur Mame Gor DIOUF Secrétaire Général a entamé son discours par des remerciements de Son Excellence Monsieur Macky SALL Président de la République et du Gouvernement à l’endroit du peuple italien et a exprimé sa profonde gratitude au Directeur de l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS) et toute son équipe pour leur esprit de coopération exemplaire et leur soutien constant.

Il a souligné que la mise en œuvre du projet, a permis d’engranger des résultats appréciables induisant une véritable transformation du statut et du profil socioéconomique des femmes et des jeunes dans les zones d’intervention.

Au regard de l’ampleur des investissements enregistrés par le projet en termes de transformation des conditions de vie des ménages et groupes vulnérables dans un laps de temps relativement court et de l’immense espoir que suscite le PAREM dans plusieurs localités au niveau de ses différentes régions d’intervention, nonobstant d’autres collectivités territoriales, il urge de trouver des voies et moyens pour son extension et son passage à l’échelle.

C’est sur cette note d’espoir qu’il a, au nom du Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants déclaré ouvert le comité de pilotage du Projet d’Appui à la Résilience des Ménages et des Groupes vulnérables contre la COVID 19.

Le rapport technique 2022 du PAREM a été présenté par la coordonatrice du PAREM. Elle est revenue sur la différentes réalisations obtenues pour chaque composante du projet.

Les remboursements cumulés ont daté échue sont de 258 494 825 FCFA pour la première et deuxième génération, soit un taux moyen de 94%. Les bénéficiaires ont épargné au total 22 425 795 FCFA et la mobilisation se poursuit.

dans PAREM
Deuxième Réunion du Comité National de Pilotage
PAREM
3 mars, 2023
Partager ce poste
Archiver
Tournée de Mme le Ministre à Popenguine Ndayane
Visite de l'atelier de couture des personnes handicapées de Popenguine Ndayane et echanges avec la population de Ndayane