L’objectif de ces CLD était de démarrer les activités opérationnelles du projet au niveau local et de partager les documents et outils de mise en œuvre du projet.
La méthodologie utilisée était organiser ces ateliers au niveau de la commune sous la présidence du sous-préfet avec la présence du maire, des PTO et des autres acteurs impliqués et procéder au partage du processus de ciblage.
Ces rencontres ont été des moments d’information, de communication et de partage sur le projet, sa stratégie d’intervention, les rôles et responsabilités des différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre.
Les discussions et échanges ont été centrés sur les insuffisances identifiées dans le RNU lors de la distribution des vivres aux impactés de la COVID 19. Pour cela, il a été recommandé au PAREM d’utiliser les comités locaux de ciblage des quartiers et des villages pour l’identification des potentiels bénéficiaires de BE.
Les autorités administratives ont salué le partenariat avec les services techniques dans le cadre de la mise en œuvre du PAREM. Ceci va contribuer à la pérennisation des activités au niveau local.
Les autorités territoriales se sont engagées à accompagner le projet avec une contribution au fonds de résilience qui sera mis en place par le PAREM au profit des ménages pauvres et groupes vulnérables impactés par COVID 19.
Cet engagement sera matérialisé dans la convention qui sera signée entre le PAREM et La commune.